PSG : Achraf Hakimi, ça commence vraiment à se voir…
Le PSG s’est imposé devant les Seattle Sounders ce lundi soir. Un succès marqué par une prestation une nouvelle fois XXL signée Achraf Hakimi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Botafogo, vainqueur de la Copa Libertadores, a surpris le PSG, vainqueur de la Ligue des Champions, sur le plus petit des scores (0-1). Malgré cette petite sortie de route, les hommes de Luis Enrique ont tout de même accroché la première place du groupe B.
Une superbe opération rendue possible grâce à une victoire très sérieuse actée ce lundi soir devant Seattle. Les Rouge et Bleu n’ont ainsi pas tremblé avec un score de 2-0 à la clé. Absent de l’entraînement quelques jours avant cette partie, Achraf Hakimi a, encore et toujours, tenu son rang.
Achraf Hakimi, une machine, tout simplement
Mieux que ça encore, le latéral droi marocaint, hyperactif sur son côté, a été nommé homme du match. Et c’est 100% mérité. Pourtant, le buteur du soir, parfaitement servi par Bradley Barcola pour le break, a enchaîné son 65e match depuis juillet dernier. Une véritable prouesse pour celui qui s’est légèrement ménagé durant la semaine.
Achraf Hakimi a d’ailleurs rassuré tout le monde sur son état de forme. « Je suis en pleine forme, je me sens bien et je pense que j’ai fait une saison magnifique, a-t-il expliqué dans des mots relayés par le journaliste Ilies Peeters. Le Ballon d’Or ? Si les gens pensent que je suis candidat au Ballon d’Or, je suis très content. C’est un honneur pour moi. »
Un vrai taulier et un vrai candidat au Ballon d’Or
Et Achraf Hakimi de conclure avec un mot pour le collectif : « Mais l’objectif est d’aider l’équipe ». Un objectif qu’il mène, du reste, d’une main de maître. Aujourd’hui, et cela commence à se voir, le latéral droit marocain est certainement le joueur le plus régulier de la dernière année écoulée.
Ce qui commence également à se voir, c’est que sa candidature au prochain Ballon d’Or n’a absolument rien d’illogique.
Pub. le 24/06/2025 - 09:30