PSG : Gonçalo Ramos, ça devient trop compliqué…
Alors qu’il joue peut-être son avenir au PSG lors du Mondial des clubs, Gonçalo Ramos ne convainc pas. Pourtant l’occasion était belle de briller en l’absence d’Ousmane Dembélé.

Ce vendredi, le PSG a connu un revers surprise. Opposés à Botafogo après avoir largement triomphé de l’Atlético de Madrid, les joueurs du PSG ont compliqué leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Désormais, il faudra se défaire des Seattle Sounders ce lundi soir (21h00). Ce qui est très faisable sur le papier….
Difficile de pointer du doigt un joueur en particulier, tant la copie rendue a été moyenne d’un point de vue collectif. Néanmoins, s’il y en a bien un qui a manqué le coche, c’est Gonçalo Ramos. Le buteur portugais avait pourtant la chance d’enchaîner un second match en pointe du fait de la blessure d’Ousmane Dembélé.
Gonçalo Ramos n’a pas su saisir sa chance
Reste que le constat est limpide : il n’a pas su saisir cette chance. Pire, auteur d’une prestation moyenne contre les Colchoneros, Gonçalo Ramos a tout bonnement été fantomatique face à Botafogo. Il ne pèse définitivement pas assez sur les défenses. Un véritable handicape dans le jeu mobile et intense prôné par Luis Enrique au PSG.
De quoi confirmer un possible départ dans les semaines à venir ? Cantonné à un rôle de supersub l’exercice passé, rôle qui lui va, du reste, très bien, Gonçalo Ramos est annoncé désireux de connaître une nouvelle aventure. De son côté, le PSG , s’il est satisfait financièrement, pourrait donc ouvrir la porte à un départ cet été.
Un dossier ouvert aux quatre vents
Vous l’aurez compris, toutes les portes sont ouvertes pour Gonçalo Ramos. Le tout est de savoir comment cette situation se goupillera. Sur le papier, un départ semble plutôt probable. Ce qui obligera très certainement Luis Campos à lui chercher un remplaçant avec un profil plus polyvalent…
L’international portugais garde une chance de briller ce lundi contre Seattle. À moins que Lucho ne décide de se passer de ses services avec un trio Kvara-Doué-Barcola. Ousmane Dembélé, lui, devrait être de retour au tour suivant si qualification.
Pub. le 20/06/2025 - 16:30