PSG : un crack brésilien comme renfort surprise pour Luis Enrique ?
Ce dimanche soir, le PSG se lance dans son Mondial des clubs. Une compétition qui ressemble à une chance en or massif pour un crack brésilien au milieu de terrain.

Il y a encore quelques mois, beaucoup se posaient la question de l’intérêt de la Coupe du monde des clubs. Une compétition nouvelle version bien lointaine à l’époque et qui a démarré la nuit passée. Pour ce qui est du PSG, qui sort d’un titre en Ligue des champions, ce tournoi à un réel intérêt au-delà de l’aspect économique qui, lui, n’est pas négligeable.
Gabriel Moscardo, l’invité inattendu du PSG lors de cette Coupe du monde des clubs
En effet, alors que le mercato estival ouvre de nouveau ses portes ce lundi, Luis Enrique va peaufiner les contours de son effectif. Plusieurs joueurs subiront donc une sorte de test. C’est notamment le cas de Kang-In Lee, annoncé sur le départ, Gonçalo Ramos, dont l’avenir est toujours incertain, et Gabriel Moscardo, qui fait son retour après avoir effectué un prêt très peu concluant au Stade de Reims.
Le milieu de terrain brésilien de seulement 19 ans n’était d’ailleurs pas forcément attendu dans le groupe convoqué par Lucho pour ce Mondial des clubs. Encore handicapé par des soucis physiques, Gabriel Moscardo ne devrait pas être présent face à l’Atlético de Madrid ce jour. Mais il aura l’occasion de montrer ses qualités par la suite. Des qualités annoncées d’ailleurs comme hors normes au moment de sa signature au PSG en janvier 2024.
Une chance XXL pour le crack brésilien
Gabriel Moscardo est devant une exceptionnelle opportunité dans sa toute jeune carrière. Il sait donc ce qui lui reste à faire. Numéro six de formation à la technique sûre, imposant physiquement (1m85), il coche les cases du profil idéal afin d’entrer dans la rotation de Luis Enrique au milieu de terrain. Un profil qui manque au coach espagnol.
Et c’est là sa chance : s’il convainc Luis Enrique, il aura alors toutes les chances de se faire sa place au PSG. Reste à voir s’il en sera capable. Affaire à suivre de très très près…
Pub. le 15/06/2025 - 14:00 - MAJ 15/06/2025 - 15:22