2 min

Surprise : Botafogo fait tomber un PSG sans idée, ça se complique

Ce vendredi, le PSG s’est incliné face à Botafogo pour sa deuxième rencontre de son Mondial des clubs. Une défaite sur le plus petit des scores après une prestation très tiède.

Khvicha Kvaratskhelia en action (PSG.FR)
Khvicha Kvaratskhelia en action (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le PSG avait parfaitement lancé sa campagne de Coupe du monde des clubs avec un succès inaugural sur le score fleuve de 4-0 contre l’Atlético de Madrid. Forcément, avec une telle copie rendue, les Rouge et Bleu se présentaient plein de confiance face à Botafogo cette nuit. Problème, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les hommes de Luis Enrique.

Botafogo surprend le PSG

C’est le moins que l’on puisse dire. Le coach du PSG avait d’ailleurs décidé d’aligner une équipe hybride. Quatre changements au coup d’envoi. Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Senny Mayulu et Warren Zaïre-Emery débutaient ainsi d’entrée et ce, avec des prestations plutôt compliquées à la clé. Surtout qu’en face, Botafogo a proposé un défi physique à la hauteur de l’évènement.

📌  Sur le même sujet

Les Brésiliens ont fait la différence lors du premier acte grâce à Igor Jesus. L’avant-centre s’est joué de Willian Pacho, lequel deviait la frappe de son adversaire dans la cage de Gianluigi Donnarumma. Les joueurs du PSG, eux, ont semblé en manque d’inspiration. Peu de prise de risque, énormément de déchets… bref, un match sans pour les Rouge et Bleu.

Une qualification à aller chercher contre Seattle

Score final : 0-1. Les Parisiens, qui avaient l’occasion de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition en cas de victoire, ont donc raté le coche. De son côté, l’Atlético de Madrid est venu à bout des Seattle Sounders dans l’autre match du groupe B (1-3).

Tout se jouera au cours de la troisième journée contre les Américains. Botafogo, victorieux de Seattle la journée précédente (2-1), est assuré d’être présent lors des huitièmes de finale grâce à ce succès inattendu devant le PSG..

Le XI du PSG : Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Pacho, Lucas – Zaïre-Emery, Vitinha, Mayulu – Doué, Ramos, Kvara