2 min

Equipe de France : un problème Warren Zaïre-Emery ?

De flamboyant à neutre, Warren Zaïre-Emery connaît une passe plus délicate. Une passe difficile y compris en l’Équipe de France.

Warren Zaïre-Emery avec le PSG (PSG.FR)
Warren Zaïre-Emery avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Du haut de ses 18 ans seulement, Warren Zaïre-Emery connaît une ascension fulgurante. Indéboulonnable au PSG depuis plus d’une saison désormais, il a également goûté à l’Équipe de France avec laquelle il compte cinq sélections. Mais sous le maillot bleu, le titi parisien peine à sortir son épingle du jeu et doit donc prendre son mal en patience.

Warren Zaïre-Emery, des derniers mois compliqués

Dans son édition du jour, le journal L’Équipe consacre un long papier à la situation de Warren Zaïre-Emery en Bleu. Un joueur qui, dès son arrivée en Équipe de France, a fait l’objet d’attentions particulières de la part du staff tricolore. « Tranquille Warren », lui glissait-on alors. Épaulé par ses partenaires du PSG , le natif de Montreuil a, en prime, débuté son apprentissage international par une assez grave blessure à la cheville.

🔁  À lire ensuite

Le 18 novembre 2023, le milieu de terrain, buteur pour sa première face à Gibraltar, a également dû céder sa place en première période après un tacle assassin adverse. Une blessure qui l’a gêné dans les semaines qui ont suivi. « IL y a un contexte essentiel à prendre en compte, explique-t-on également au sein de l’entourage du joueur. En quelques mois, il a presque changé de vie. Il a alors dû gérer ses cours, les sollicitations de plus en plus nombreuses et les matches. »

Gagner en continuité pour WZE

En mars dernier, il fêtait sa dernière titularisation face à l’Allemagne. Une prestation très compliquée qui a mis en lumière une certaine usure mentale le concernant. Et après son Euro, où il n’a quasiment pas joué, Warren Zaïre-Emery doit maintenant repartir de l’avant. Ce qu’il a su démontrer en ce début de saison par moment.

Il faut désormais qu’il gagne de nouveau en consistance, à la manière de sa première partie d’exercice passé.