Equipe de France : un problème Warren Zaïre-Emery ?
De flamboyant à neutre, Warren Zaïre-Emery connaît une passe plus délicate. Une passe difficile y compris en l’Équipe de France.

Du haut de ses 18 ans seulement, Warren Zaïre-Emery connaît une ascension fulgurante. Indéboulonnable au PSG depuis plus d’une saison désormais, il a également goûté à l’Équipe de France avec laquelle il compte cinq sélections. Mais sous le maillot bleu, le titi parisien peine à sortir son épingle du jeu et doit donc prendre son mal en patience.
Warren Zaïre-Emery, des derniers mois compliqués
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe consacre un long papier à la situation de Warren Zaïre-Emery en Bleu. Un joueur qui, dès son arrivée en Équipe de France, a fait l’objet d’attentions particulières de la part du staff tricolore. « Tranquille Warren », lui glissait-on alors. Épaulé par ses partenaires du PSG , le natif de Montreuil a, en prime, débuté son apprentissage international par une assez grave blessure à la cheville.
Le 18 novembre 2023, le milieu de terrain, buteur pour sa première face à Gibraltar, a également dû céder sa place en première période après un tacle assassin adverse. Une blessure qui l’a gêné dans les semaines qui ont suivi. « IL y a un contexte essentiel à prendre en compte, explique-t-on également au sein de l’entourage du joueur. En quelques mois, il a presque changé de vie. Il a alors dû gérer ses cours, les sollicitations de plus en plus nombreuses et les matches. »
Gagner en continuité pour WZE
En mars dernier, il fêtait sa dernière titularisation face à l’Allemagne. Une prestation très compliquée qui a mis en lumière une certaine usure mentale le concernant. Et après son Euro, où il n’a quasiment pas joué, Warren Zaïre-Emery doit maintenant repartir de l’avant. Ce qu’il a su démontrer en ce début de saison par moment.
Il faut désormais qu’il gagne de nouveau en consistance, à la manière de sa première partie d’exercice passé.
Pub. le 12/10/2024 - 10:34 - MAJ 12/10/2024 - 10:34