Une 15e Coupe de France à aller chercher pour le PSG
C’est un dernier trophée à aller chercher. Ce samedi soir, sur la pelouse de Pierre Mauroy, le Paris Saint-Germain tentera de remporter la 15e Coupe de France de son Histoire. En face, l’Olympique Lyonnais, auteur d’une remontée phénoménale en Ligue 1, offrira très certainement du fil à retordre aux Parisiens. En tout cas, lors des deux confrontations entre ces deux équipes, les hommes de Luis Enrique en sont, à chaque fois, ressortis vainqueurs.
Mais pas de Ligue 1 cette fois-ci. Non, c’est une finale de Coupe de France qui attend les 22 acteurs. Et Luis Enrique pourrait choisir d’aligner ce qu’on pourrait appeler une équipe-type. Dans un schéma classique pour le club de la capitale, une ligne de quatre composée d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Lucas Beraldo et Nuno Mendes, gardera un Gianluigi Donnarumma qui retrouvera la cage parisienne. Arnau Tenas a notamment disputé les deux dernières échéances.
Les compositions probables
Pour le reste, Vitinha évoluera très certainement devant la défense en position de meneur reculé. l’international portugais pourrait voir Fabian Ruiz et Warren Zaïre-Emery le soutenir dans sa tâche. Le trio habituel en somme. Enfin, Kylian Mbappé, confirmé titulaire par son coach ce vendredi en conférence de presse, devrait prendre la pointe. Bradley Barcola et Ousmane Dembélé prendront, pour leur part, les ailes.
Le XI probable de l’OL : Perri – Maitland-Niles, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Caqueret, Matic, Tolisso – Cherki, Lacazette, Benrahma
Le XI probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian – Dembélé, Mbappé, Barcola
- À lire aussi : PSG : Daniel Riolo en remet une couche sur Bradley Barcola