2 min

PSG – Reims : les compositions probables de la finale de Coupe de France

Ce samedi soir, le PSG et le Stade de Reims s’affrontent en finale de la Coupe de France. Voici les compositions probables de ces deux équipes.

Khvicha Kvaratskhelia en action (PSG.FR)
Khvicha Kvaratskhelia en action (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Cette fin mai s’annonce particulièrement intense pour le Paris Saint-Germain et ses supporters. Et cela commence dès ce samedi soir (21h00) sur la pelouse du Stade de France face au Stade de Reims en finale de la Coupe de France. Une semaine après, ce sera la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter, rien que ça.

Vous l’aurez donc compris, les hommes de Luis Enrique pourraient bien réaliser un quadruplé historique en remportant absolument toutes les compétitions possibles. Et, pour ne rien gâcher, Lucho possèdent un groupe au complet lors de ce sprint final. Seul Presnel Kimpembe manque à l’appel, lui qui souffre d’un œdème osseux au pied.

🔥  À ne pas manquer

Luis Enrique va envoyer la grosse équipe

Le PSG devrait donc se présenter avec son équipe-type dès ce samedi soir. Deux doutes subsistent toutefois. D’abord dans le but où Matveï Safonov est en balance avec Gianluigi Donnarumma. Ensuite en attaque où Désiré Doué est en balance avec Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola pour accompagner Ousmane Dembélé.

De son côté, le Stade de Reims est dans une sacrée panade. Engagés dans les barrages contre le FC Metz pour se maintenir en Ligue 1, les hommes de Samba Diawara ne risquent pas d’avoir la tête à cette partie. Surtout qu’une rétrogradation pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l’équilibre des finances champenoises.

Les compositions probables de ce PSG – Stade de Reims

PSG : Donnarumma (ou Safonov) – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Neves, Vitinha, Fabian – Doué (ou Barcola), Dembélé, Kvara

Stade de Reims : Diouf – Buta, Sekine, Okumu, Kipré, Akieme – Ito, Atangana, Gbane, Nakamura – Siebatcheu