Le Paris Saint-Germain remontait sur le pont de la Ligue des Champions ce mardi soir. À cette occasion, les hommes de Luis Enrique se rendaient sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour le compte de la deuxième journée. Et forcément, après le succès étriqué face à Gérone, le but était d’enchaîner. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas.
Gianluigi Donnarumma, un retour très compliqué…
Car oui, les Rouge et Bleu n’ont eu d’autres choix que de s’incliner sur le score de 2-0. Mais, au-delà de ce résultat pur et dur, c’est surtout les intentions qui ont dérangé avec des Parisiens loin de proposer une copie Ligue des Champions. Un constat qui se vérifie également en ce qui concerne certains joueurs cadres, Gianluigi Donnarumma au premier plan.
Absent depuis trois rencontres, le dernier rempart italien n’a jamais su rassurer son arrière-garde. Pire, Gianluigi Donnarumma est directement fautif sur les deux buts adverses. D’abord sur sa sortie mal maîtrisée sur le but d’Havertz, puis en jugeant mal la trajectoire du coup-franc de Bukayo Saka. Deux erreurs qui ont malheureusement tué, en grande partie, les siens..
Une très grosse faiblesse dans le jeu aérien
« Le jeu aérien, c’est la faiblesse de Gianluigi Donnarumma. ON le voit à l’image de ce qu’il fait ce soir. Le deuxième but, c’est également sa faute pour moi. D’accord, personne ne la touche, mais le coup-franc n’est pas tiré fort », a, par exemple, estimé Samir Nasri au micro de Canal+.
Une analyse qui se retrouve largement dans les différentes critiques qui circulent depuis ce mardi soir. Gigio va devoir très vite rebondir.