Barça – PSG : Luis Enrique reçoit 3 excellentes nouvelles, enfin !
À la veille du choc entre son PSG et le FC Barcelone, Luis Enrique a orchestré son ultime entraînement. Et trois très bonnes nouvelles sont à signaler !
Les supporters parisiens serrent les dents, pour ne pas dire autre chose, à l’approche du choc de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Non pas qu’ils n’aient pas confiance en leur troupe, mais l’hécatombe de blessures qui touche actuellement leur club n’a rien de très rassurant. Surtout que Khvicha Kvaratskhelia a, à son tour, déclarer forfaits en début de journée. La liste des absents : Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Kvara et Marquinhos.
Feu-vert pour Joao Neves, Fabian Ruiz et Vitinha
Mais ce n’est pas tout. Convoqués dans le groupe par Luis Enrique, Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz ont, tous trois, été touchés tout récemment. De quoi également inquiéter sur leur état physique en vue du FC Barcelone donc. Et sans ces trois-là, la donne serait totalement différente. Reste que les échos sont très positifs les concernant en cette veille de match.
Fort heureusement, les trois joueurs ont pu s’entraîner normalement ce mardi soir du côté de Montjuïc, comme nous le relaye Loïc Tanzi, journaliste pour L’Équipe. Aucune gêne apparente. Ce qui présage du très bon. À ce sujet, Luis Enrique avait d’ailleurs confié en conférence de presse : « Les joueurs incertains ? Honnêtement, je ne sais pas. On verra après l’entraînement du jour. Je laisse la responsabilité à mes joueurs de savoir s’ils peuvent jouer ce match ou non. »
Les voir tous trois titulaires ne paraît donc plus si utopique désormais. Et ça, ça fait très plaisir au vu du contexte entourant le PSG depuis plusieurs semaines.
Pub. le 30/09/2025 - 19:26 - MAJ 30/09/2025 - 19:27
Joao Neves
