Barça-PSG : Nuno et Hakimi dans les cieux… les notes XXL des Parisiens
Le PSG s'est imposé à Barcelone lors de cette 2e journée de la Ligue des Champions au terme d'une seconde période tout simplement exceptionnelle (1-2). Découvrez les notes des Parisiens !
Lucas Chevalier (6) : Intéressant au pied, il ne peut rien faire sur le but concédé. Il est également sauvé sur sa ligne par deux fois. La première par Illia Zabarnyi, la seconde par Achraf Hakimi.
Achraf Hakimi (8.5) : Monstrueux, juste monstrueux. Quasiment aucun déchet, une présence de tous les instants. Il offre, en prime, le but de la victoire à Gonçalo Ramos.
Illia Zabarnyi (8) : Rien à lui reprocher. L’Ukrainien, jamais pris en défaut ou presque, a été très solide. Il sauve une balle sur la ligne de but en première période.
Willian Pacho (8) : Même constat que pour son partenaire de défense. Un mot pour décrire l’ancien de Francfort : solidité.
Nuno Mendes (8.5) : Toujours aussi percutant, il a rendu une première période stratosphérique avec notamment la passe décisive pour Senny Mayulu. Un cran plus haut suite à l’entrée de Lucas Hernandez, Nuno Mendes est resté un danger constant. Il a plutôt bien géré son duel face à Lamine Yamal.
Un milieu surprise, mais qui a fait le taf !
Warren Zaïre-Emery (6.5) : Compliqué pour le titi, lui qui a remplacé Joao Neves au dernier moment. Mais lui aussi a réussi à hausser le niveau après la pause. Son déchet lui fait toutefois défaut dans l’ensemble. Mais il fait finalement un match à la hauteur.
Vitinha (6.5) : On ne l’a pas senti dans son match lors de la première période. La faute certainement à ses récents soucis physiques. C’est notamment lui qui fait l’erreur qui offre l’ouverture du score au FC Barcelone. Néanmoins, le Portugais est monté en puissance par la suite et il a finalement offert une très bonne prestation. Le maestro.
Fabian (7) : Discret en début de match, il s’est révélé très précieux. Toujours juste, le milieu de terrain a toutefois dû céder sa place suite à un petit souci physique (72′).
Senny Mayulu, un mental de dingue
Ibrahim Mbaye (6.5) : la titularisation du titi a fait peur à certains, mais, in fine, Ibrahim Mbaye a rendu une très bonne copie. Remuant, il est monté en puissance une fois que Luis Enrique l’a replacé sur l’aile gauche. Remplacé par Lucas Hernandez (65′).
Senny Mayulu (7) : Préféré à Gonçalo Ramos en pointe, il a justifié le choix de son coach en égalisant juste avant la pause. Très disponible lors du premier acte. IL a tenu son rang de forte belle manière.
Bradley Barcola (5) : La petite déception du côté du pSG. Trop peu en réussite sur ses tentatives.
Remplaçants :
Lucas Hernandez (6.5) : très bonne entrée dans l’ensemble.
Gonçalo Ramos (8) : Comme d’habitude, il rentre, et il marque. Il ne faut plus qu’il soit titulaire ! exceptionnel !
Kang-In Lee (7) : très bonne entrée du gaucher là aussi. Il touche le poteau et est décisif sur le but dans les derniers instants.
Quentin Ndjantou (6.5) : intéressant, il a su conserver les ballons.
Mais c’est, une fois encore, un vrai succès collectif. Ce PSG de Luis Enrique est tout simplement renversant.
Pub. le 01/10/2025 - 23:05 - MAJ 02/10/2025 - 15:00
