Le temps fut long mais le revoilà enfin. Promu comme titulaire après le départ de Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos n’a pas encore pu profiter de ce tout nouveau statut. La faute à une blessure très fâcheuse contractée lors de la première journée de Ligue 1 sur la pelouse du Havre le 16 août dernier. Et c’est au meilleur des moments possibles que l’avant-centre fait son grand retour.
Gonçalo Ramos va enfin faire son retour avec le PSG
En effet, après une trêve internationale lui ayant permis de peaufiner sa préparation physique, le Portugais figure dans le groupe qui se déplace sur la pelouse de Munich ce mardi soir. Un match Ô combien important pour des Parisiens en manque cruel de points dans cette nouvelle formule de la Ligue des Champions.
Un succès face au FC Bayern permettrait ainsi au PSG de reprendre sa marche en avant et de se projeter sur la suite de manière un chouïa plus sereine. La question est de savoir si Gonçalo Ramos sera en mesure d’apporter son aide en cas de match serré. Au vu des dires de son coach prononcés en conférence de presse, on a toutes les raisons de le croire.
Ousmane Dembélé devrait prendre la pointe, mais…
Luis Enrique a ainsi expliqué que Gonçalo Ramos se sentait bien, lui qui n’a plus aucune gêne à la cheville. Et posséder un tel profil sur le banc pourrait bien offrir des options très intéressantes au technicien espagnol. Ce dernier devrait d’ailleurs miser sur Ousmane Dembélé en faux numéro 9 face au Bayern ce soir.
Mais nul doute que si l’ancien barcelonais peine, ce sera alors au tour de l’ancien lisboète de faire parler la poudre. En tout cas, à l’inverse de Presnel Kimpembe qui ne figurera pas sur la feuille de match, l’avant-centre de 23 ans en sera bel et bien.
Une chose est sûre : si Luis Enrique l’a convoqué pour une telle échéance, c’est qu’il le sent capable d’aider les siens face à l’entreprise d’envergure qui les attend.