L’été dernier, le Paris Saint-Germain a décidé d’axer son recrutement sur l’efficacité. Matvey Safonov, Willian Pacho, Joao Neves et Désiré Doué sont ainsi venus renforcer l’effectif à la disposition de Luis Enrique. Et si le premier cité suscite toujours des interrogations, ce n’est plus du tout le cas des trois autres. Trois joueurs qui ont d’ailleurs rendu une copie XXL ce mardi soir du côté d’Anfield en Ligue des Champions.
Willian Pacho, une prestation de grosses soirées européennes
Un match retour, sous fond d’exploit historique, qui a débouché sur une qualification parisienne en quarts de finale ce mardi soir. Une partie durant laquelle Joao Neves, précieux au milieu, et Désiré Doué, auteur d’une entrée remarquée, ont su sortir leur épingle du jeu donc. Mais c’est surtout Willian Pacho qui a impressionné dans l’axe de la défense.
Chewing-gum en bouche tel un cowboy, le défenseur équatorien a tout simplement écœuré les avants de Liverpool. Parfois à la limite, parfois à l’arrachée, mais toujours là où il faut quand il faut, Willian Pacho a rendu une prestation de très haut niveau. Sans aucun doute sa plus accomplie et importante sous la tunique rouge et bleu.
Avec Marquinhos, Nuno Mendes et Achraf Hakimi, la formule gagnante
- À lire également : « Ce n’est plus le même », Riolo bluffé par un joueur du PSG
Surtout, sa paire avec Marquinhos, lui aussi très bon sur la pelouse d’Anfield ce mardi soir, fonctionne à merveille. Ce n’est pas pour rien qu’il est le joueur le plus utilisé par Luis Enrique cette saison. Désormais, le PSG sait donc qu’il peut s’appuyer sur sa charnière dans de tels rendez-vous.
Sans oublier non plus le niveau affiché par Nuno Mendes, lui qui a littéralement éteint Mohamed Salah. Le PSG s’est donc offert des certitudes avant de pouvoir se projeter sur la suite avec une confiance nouvelle.
Pub. le 12/03/2025 - 17:44 - MAJ 12/03/2025 - 17:44