Dortmund – PSG : l’avertissement XXL de Marquinhos à ses coéquipiers
Après le revers concédé par le PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund, Marquinhos a pris la parole. Et le capitaine parisien a prévenu ses troupes.
À l’image de son quart de finale aller face au FC Barcelone, le PSG a manqué le coche ce mercredi soir, mais cette fois à l’extérieur. Le Borussia Dortmund a ainsi remporté la première manche de ces demi-finales de Ligue des Champions grâce à un succès 1-0. C’est Niclas Füllkrug qui a délivré les siens peu avant la pause. Les hommes de Luis Enrique, bien trop brouillons ce soir, vont donc devoir réagir au Parc des Princes dans six jours. Voici, en substance, le message véhiculé par Marquinhos.
Marquinhos annonce la recette pour le match retour au Parc !
En effet, le capitaine du PSG s’est arrêté au micro de Canal+ après le coup de sifflet final. L’occasion pour Marquinhos de faire passer un message. Celui de l’optimisme de jouer une place en finale devant un Parc des Princes bouillant, tout en sachant qu’il faudra largement élever le niveau et surtout être efficace.
« ON l’a déjà fait, on a montré qu’on pouvait le faire. À la maison, ça peut être un scénario différent. Le Parc, les supporters, on sait qu’on peut faire mieux. Il faut juste être plus décisif derrière et devant », a analysé Marquinhos pour la chaine cryptée. Kylian Mbappé et consorts savent donc ce qui leur reste à faire.
Rien n’est perdu
Comme exposé plus haut, il faudra largement rehausser le niveau de la copie rendue. Car oui, le PSG a trop peu proposé ce soir. Surtout, les organismes ont paru fatigués par moment. Les Parisiens ont désormais six jours pour préparer leur riposte lors du match retour. Avec un score de 1-0 à remonter, rien n’est perdu. Et c’est l’essence du message de Marquinhos ce soir.
- à lire aussi : Dortmund – PSG : très bonne nouvelle pour Nuno Mendes !
Pub. le 01/05/2024 - 23:36 - MAJ 01/05/2024 - 23:36
Marquinhos
