3 min

Dortmund – PSG : les notes des Parisiens bien trop brouillons

Ce mercredi soir, le PSG s’est incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund en Ligue des Champions (1-0). Voici les notes des joueurs Parisiens.

Luis Enrique et Kylian Mbappé (PSG.FR)
Luis Enrique et Kylian Mbappé (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

L’échéance était attendue, les supporters parisiens, présents en nombre en terre allemande ce mercredi soir, peuvent être déçus. Le PSG n’a pas du tout réussi sa manche aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Opposés au Borussia Dortmund en terrain hostile, les hommes de Luis Enrique ont trop peu proposé. Résultat des courses : une défaite sur le plus petit des scores. C’est Niclas Füllkrug qui a été le seul buteur de cette partie à dix minutes de la pause.

Le PSG abandonné par ses cadres, sauf Marquinhos

Dans les rangs du PSG, peu de joueurs ont su sortir leur épingle du jeu. Ils sont deux : Marquinhos et Vitinha. Le capitaine parisien a souvent joué le rôle du pompier de service. Le Portugais a dû tenir, presque à lui seul, l’entrejeu rouge et bleu. Fabian Ruiz, qui aurait bien pu sauver les meubles sur deux occasions nettes, et Warren Zaïre-Emery n’ont pas assez apporté.

💣  Actu chaude

Côté négatif, Kylian Mbappé n’a pas été au rendez-vous. Sa seconde période, malgré son poteau, est indigne de son statut. Il doit plus apporter dans ce genre de soirées européennes. Même constat pour Ousmane Dembélé. L’ancien borussen a beaucoup tenté, mais a trop raté. Pour sa part, Bradley Barcola, plutôt intéressant, a vu Randal Kolo Muani offrir une copie extrêmement moyenne lors de son entrée peu après l’heure de jeu.

Randal Kolo Muani, l'attaquant parisien (PSG.FR)
Randal Kolo Muani, l’attaquant parisien (PSG.FR)

Enfin, une pensée à Lucas Hernandez, lui qui a dû sortir sur blessure après une torsion inquiétante du genou. Lucas Beraldo, qui l’a suppléé sur la pelouse, n’a pas du tout été transcendant.

Les notes des Parisiens

Donnarumma 5 – Hakimi 5.5, Marquinhos 7, Lucas Beraldo (4), Nuno 3 – Zaïre-Emery 5, Vitinha 6, Fabian 4 – Dembélé 5, Mbappé 4, Barcola 5