3 min

LDC : Arsenal tremble avant de recevoir le PSG

Ce mardi, le PSG se déplace à Londres pour défier Arsenal en Ligue des champions. Un choc où William Saliba sera scruté de près.

La joie parisienne (PSG.FR)
La joie parisienne (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Pour la seconde saison consécutive, le Paris Saint-Germain se retrouve dans le dernier carré VIP de la Ligue des champions. Éliminés par le Borussia Dortmund en 2023-2024, les Rouge et Bleu seront, cette fois-ci, opposés à Arsenal. Une équipe qui n’est pas forcément au meilleur de sa forme, et notamment du fait de l’infirmerie.

William Saliba ne rassure personne avant la réception du PSG

Car oui, il manquera du beau monde pour la réception du PSG ce mardi 29 avril. Ricardo Calafiori, Kai Havertz ou Gabriel Magala seront, par exemple, forfaits. Sans oublier la suspension de Thomas Partey et les incertitudes entourant Ben White et surtout Mikel Merino.

📌  Sur le même sujet

Mais d’autres incertitudes persistent dans le même temps à l’approche du choc contre le PSG, et notamment d’un point de vue individuel. En effet, lors des deux dernières sorties des Gunners, William Saliba, taulier incontesté de Mikel Arteta, a fauté à deux reprises. Et à chaque fois, une saute de concentration XXL qui coûte un but aux siens.

Une erreur qui coûte deux points, Arsenal n’est pas serein

Contre le Real face à Vinicius, et ce mercredi face à Crystal Palace et Jean-Philippe Mateta. Lors de ce match de Premier League, William Saliba s’est tout simplement fait piquer le ballon par le buteur tricolore avant que ce dernier ne trompe le gardien londonien d’une inspiration géniale en feuille-morte. Score final : 2-2.

« Quand on n’est pas au mieux, mais qu’on mène 2-1, on ne peut pas concéder ce but. Mais on l’a fait. C’est le football et cela nous a coûté deux points », a pesté Mikel Arteta après le coup de sifflet final. Vous l’aurez donc compris, même si Arsenal est tranquillement installé à la deuxième place de Premier League et aborde une demi-finale de Ligue des champions, la sérénité n’est pas non plus totalement au rendez-vous.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.