3 min

LDC : avant d’affronter le PSG, Aston Villa est en pleine bourre

Ce mercredi (21h00), le PSG reçoit Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Et le club anglais est en pleine forme.

La joie parisienne (PSG.FR)
La joie parisienne (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG réalise, pour l’heure, une saison sans-faute. Un constat qui n’était pas forcément évident en novembre dernier quand la campagne européenne tournait légèrement au vinaigre. Mais les Rouge et Bleu ont su monter en puissance et envisage désormais sereinement leur quart de finale de Ligue des Champions qui approche à grands pas.

Le PSG peut désormais se concentrer sur la Ligue des Champions et Aston Villa

Et après avoir magistralement éliminé Liverpool au tour précédent, c’est désormais Aston Villa, un autre club de Premier League donc, que le club de la capitale va devoir écarter de son chemin. Il faudra pourtant se méfier de cette équipe coachée par Unai Emery. Car oui, les Villans, qui prenne part à la C1 pour la première fois de leur histoire, risque d’être un adversaire très coriace.

💣  Actu chaude

Les joueurs du PSG ont,, en tout cas, la tête tournée vers la Ligue des Champions : « Pour nous, ce n’est que le début. Il reste des trophées à aller chercher. Ce soir, on est tous heureux, mais on attend la suite. Maintenant, le prochain objectif, c’est mercredi en Ligue des Champions contre Aston Villa« , a, par exemple, commenté Lucas Hernandez ce samedi soir en zone mixte.

Sept victoires consécutives, une grosse dynamique à briser

Ce samedi soir, Aston Villa l’a d’ailleurs emporté contre Nottingham Forest, actuel troisième au classement, sur le score de 2-1, enchaînant, par la même, la passe de sept victoires consécutives en championnat. Ce qui leur permet de remonter à la sixième position. Une forme olympique portée par de nouvelles recrues qui ont apporter une nouvelle dynamique, à savoir Marcus Rashford et Marco Asensio. Et il fallait au moins cela après le départ de Jhon Duran du côté de l’Arabie Saoudite cet hiver.

Pour rappel, le joueur prêté par le PSG reste sur huit buts sur ses dix premières sorties avec le club de Birmingham.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.