Décidément, cette nouvelle formule de la Ligue des Champions ne réussit pas au Paris Saint-Germain. Après une victoire étriquée devant Gérone (1-0), les Rouge et Bleu ont enchaîné avec une défaite à Arsenal (2-0), un nul au Parc face au PSV (1-1), un revers face à l’Atlético (1-2), là aussi au Parc, et une défaite du côté de Munich ce mardi soir (1-0). Au classement, avec quatre petites unités, Luis Enrique et ses hommes pointent donc à une inquiétante 26e position.
Le PSG a besoin de six points pour se qualifier
Un bilan très compliqué mais qui peut encore être largement amélioré. Pour cela, il restera trois matches au PSG. D’abord, Bradley Barcola et les siens iront à Salzbourg le 10 décembre prochain, avant de recevoir Manchester City le 22 janvier, puis d’aller conclure du côté de Stuttgart le 29 janvier. Et pour espérer figurer dans le top 24, synonyme de place pour les barrages, il va falloir engranger des points, et vite.
En effet, selon les prévisions, 8 à 10 points suffiraient pour s’installer dans le top 24, tandis que 13 à 16 points ouvriraient les portes des huitièmes de finale. Forcément, cette seconde option, sauf énorme surprise, ne concerne pas le PSG. Les Rouge et Bleu, en cas de succès face à Salzbourg (30e au classement) et Stuttgart (25e au classement), pourraient donc sauver les meubles et éviter une véritable débâcle européenne.
Les Parisiens n’ont plus le droit à l’erreur
Vous l’aurez donc compris, rien n’est encore perdu pour le club de la capitale dans cette Ligue des Champions, loin de là. Mais il va tout de même falloir mettre le bleu de chauffe et assumer son statut. En ce sens, et avec la quasi-totalité des jokers grillés, un faux-pas est donc interdit.