Ce samedi, le Paris Saint-Germain l’a emporté devant le RC Strasbourg (4-2, 8e journée de Ligue 1). Une partie qui a été entachée par les chants entonnés en tribunes et jugés comme homophobes. Et alors que le club de la capitale reçoit le PSV Eindhoven ce mardi, le board parisien a tenu à adresser un message à ses supporters via une missive envoyée par mail en fin d’après-midi et partagée par Le Parisien.
Le communiqué du PSG à ses supporters
« Le PSG ne saurait accepter ce type de comportements ou de messages. Parce que le Paris Saint-Germain est une grande famille et vise l’excellence collective sur et en-dehors des terrains. Nous invitons tous nos supporters à tout donner en tribunes, mais dans l’unique but de soutenir notre équipe. le respect est l’une des valeurs clés de notre club. Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre l’homophobie, le racisme et toutes les formes de discriminations, nous formons une seule et même équipe », peut-on notamment lire dans ce dit communiqué.
Le club, précise, dans ce même communiqué, que la récidive ce soir pourrait mener à une sanction allant jusqu’à une défaite sur tapis vert. De quoi mettre les points sur les T en somme.