Le plein de confiance. Alors oui, le Toulouse FC n’est pas un cador hexagonal, mais le Paris Saint-Germain a offert une copie très sérieuse avec, en ligne de mire, le déplacement à Munich dans trois petits jours désormais. Un match Ô combien important afin de relancer une campagne européenne quelque peu balbutiante pour l’heure.
Le football plaisir est de retour, Vitinha fait le spectacle !
En maîtrise, les Rouge et Bleu se sont donc imposés sur le score net de 3-0. Un match marqué par le retour en force de Vitinha. Entré en jeu à la pause, le milieu portugais, plutôt fade depuis l’entame de l’exercice, a retrouvé son football. Un retour dans la lignée de ce qu’il a proposé avec sa sélection lors de la dernière trêve internationale.
Et forcément, alors qu’il s’est placé comme l’un des meilleurs parisiens la saison passée, c’est une excellente nouvelle. Son but, tout en finesse et en justesse, fait très plaisir tant il était coutumier du fait il y a encore quelques mois de cela. Et alors que Joao Neves et Warren Zaïre-Emery montent clairement en puissance en parallèle, on se dit que le PSG s’avance en direction du FC Bayern avec des armes plus qu’intéressantes.
Il va falloir réitérer du côté de l’Allianz Arena
En tout cas, si le PSG veut remonter la pente en Ligue des Champions, il aura besoin d’un grand Vitinha. Le milieu lusitanien fait partie de ces joueurs capables de faire basculer une rencontre par la passe ou sa qualité de frappe assez hors normes. Reste à savoir si ce retour en force se poursuivra ce mardi soir. C’est tout ce que l’on souhaite à Luis Enrique.