LDC : on connait les adversaires du PSG et c’est du très lourd !

Mickaël Rufet

C'était ce jeudi soir qu'avait lieu le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des champions. Le PSG est donc fixé sur l'identité de ses huit futurs adversaires.

La joie d'Ousmane Dembélé (PSG.FR)
La joie d'Ousmane Dembélé (PSG.FR)

Le Paris Saint-Germain, auréolé de son premier titre en C1, se prépare à remettre en jeu son trophée tant désiré. Et Luis Enrique a déjà annoncé la couleur : les Parisiens veulent le conserver !

Et pour cela, il faudra de nouveau passer par cette phase de poule unique de la Ligue des champions. Huit adversaires sur un match sec. Le top 8 permet d’accéder directement aux huitièmes, le top 24 aux barrages.

Le PSG est fixé sur son sort

On attendait donc le tirage au sort avec grande impatience. Ce qui est finalement chose faite. Les différents chapeaux ont ainsi été tirés du côté de Monaco ce jeudi soir. Pour rappel, le club parisien se trouvait dans le pot 1.

La suite après la publicité

Chaque équipe affronte deux adversaires de chaque chapeau avec un maximum de deux adversaires par pays. Aucune possibilité également que le PSG affronte un club de Ligue 1 à ce stade.

Encore du lourd pour Paris

Et lors de ce tirage, le premier adversaire tiré a été le Bayern Munich, une rencontre qui se jouera au Parc des Princes. Pour le second, c’est à Barcelone que les hommes de Luis Enrique devront réaliser l’exploit. Ensuite, l’Atalanta au Parc des Princes, le Bayer Leverkusen à l’extérieur, Tottenham à domicile, le Sporting en déplacement, Newcastle à la maison puis Bilbao en Espagne.

Comme l’année dernière, le PSG hérite donc d’un très gros tirage. En espérant que les joueurs parisiens soient au même niveau que la saison dernière pour espérer se qualifier pour les phases finales.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !