Toujours cantonné à la 25e position au classement et ce, malgré sa victoire face à Salzbourg, le PSG n’a plus vraiment le choix. Les Rouge et Bleu doivent engranger le maximum de points lors des deux dernières journées de cette nouvelle phase de la Ligue des Champions. Une nouvelle phase qui ne réussit pas non plus à Manchester City, le futur adversaire parisien. Car oui, les hommes de Pep Guardiola sont, eux, embourbés à la 22e position à un seul petit point devant.
Pep Guardiola vise le point du nul à Paris
Les deux clubs sont donc, peu ou prou, dans la même situation. Le coach cityzen a d’ailleurs évoqué ce choc au Parc des Princes après le revers des siens du côté de la Juve (2-0). Et pour Pep Guardiola c’est clair et limpide : il faudra aller chercher le nul au PSG avant d’aller s’imposer face à Bruges lors de l’ultime journée.
« Notre objectif, c’est d’être barragiste. Pour cela, il faudra aller chercher un point de Paris et remporter le dernier match à domicile », a-t-il lancé dans des propos relayés par nos confrères du journal L’Équipe.
Une chose est certaine : cette opposition du 22 janvier prochain promet d’être sous haute tension !