Le Paris Saint-Germain et le PSV Eindhoven se font face ce mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes (21h00, voir les compos probables ici). Une partie comptant pour la troisième journée de la première phase de la Ligue des Champions et qui pourrait permettre aux Rouge et Bleu de renouer avec le succès après leur revers concédé du côté d’Arsenal le 1er octobre dernier.
Peter Bosz voit ce PSG plus difficile à battre
Et forcément, le PSG est perçu comme le grand favori de cette confrontation. Pourtant, il ne faut pas non plus oublier que le club néerlandais est sur un carton plein en championnat et possède quelques très bons joueurs, à l’image de Johan Bakayoko, souvent annoncé dans le viseur parisien d’ailleurs. Et pour Peter Bosz, l’architecte de ce PSV, le match face au club de la capitale s’annonce très délicat. IL voit même cette équipe plus forte que lorsque la MMN y sévissait.
« Il y a une grande différence, sans les trois ou quatre joueurs qui étaient là, entre l’équipe du PSG de l’époque où j’étais à Lyon, et celle d’aujourd’hui. Aujourd’hui, le PSG est vraiment une équipe qui joue de manière très offensive, avec un entraîneur qui prône un jeu de domination. Les deux équipes sont extraordinaires, mais gagner contre celle d’aujourd’hui est plus difficile », al estimé Peter Bosz devant la presse ce lundi.
Une prise de parole qui ne devrait pas plaire à certains journalistes ou consultants, toujours prompts à tomber sur Luis Enrique à la moindre occasion.