Mercato : c’est confirmé, le PSG tient un vrai coup de maître

Mickaël Rufet

Une nouvelle fois monstrueux ce mercredi soir face à Arsenal, Joao Neves a bel et bien justifié le gros investissement du PSG.

La joie parisienne (PSG.FR)
La joie parisienne (PSG.FR)

Une soirée historique, il n’y a pas d’autres mots. Dans un Parc des Princes chauffé à blanc, le Paris Saint-Germain s’est offert le scalpe d’Arsenal (2-1) et a validé, par la même, sa place pour la prochaine finale de la Ligue des Champions. Ce sera le 31 mai du côté de Munich face à l’Inter.

Joao Neves, le crack que le PSG attendait

Et forcément, dans ce parcours XXL, de nombreuses individualités ont su sortir leur épingle du jeu, et ce, même si le collectif prime sur tout le reste pour Luis Enrique. Ce mercredi, Joao Neves a, par exemple, éclaboussé la planète football de son talent. C’est simple et limpide, du haut de ses 20 ans seulement, l’international portugais a marché sur l’entrejeu d’Arsenal.

Une statistique prouve, a elle seule, l’implication de l’ancien lisboète. Depuis l’entame de la saison, il est celui qui a réussi le plus de tacle. 55 pour être précis. Un chiffre loin d’être anodin puisque le détenteur du précédent record n’est autre que Gennaro Gattuso avec le Milan AC lors de la saison 2007-2008.

La suite après la publicité

Un coup de maître signé Luis Campos

Fort dans les duels, prompt a récupéré les ballons, et y compris de la tête, Joao Neves a été exceptionnel contre les Gunners. De quoi, une fois encore, souligner le travail de Luis Campos sur le dernier mercato estival. Car oui, avec 60 millions d’euros déboursés dans ce dossier par le PSG, ce transfert s’apparente de plus en plus à un coup de maître.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !