La situation n’est pas encore catastrophique, mais le Paris Saint-Germain va tout de même vite devoir engranger des points en Ligue des Champions. Et cela passe donc forcément par un succès au Parc des Princes ce mercredi soir. Pour le compte de la quatrième journée, les Rouge et Bleu accueillent ainsi l’Atlético de Madrid. Une équipe qui connaît un début de campagne européen un chouïa plus compliqué que celui des Parisiens.
Le PSG avec Vitinha et Asensio, l’Atlético avec Griezmann et Alvarez
Car oui, les Colchoneros restent sur deux cinglants revers de suite. D’abord du côté du SL Benfica (4-0), et ensuite, à domicile, face au LOSC de Bruno Genesio (1-3). Autant dire que ce déplacement en terre parisienne ne s’annonce pas simple pour les hommes de Diego Simeone. De surcroit alors que le PSG est en quête de points.
Et on connaît désormais le nom des 22 acteurs qui fouleront la pelouse de la Porte de Saint-Cloud puisque les compositions officielles viennent tout juste d’être rendues. Sans surprise, Luis Enrique décide de s’appuyer sur son équipe-type. Marco Asensio, épaulé par Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, prendra bien la pointe, tandis que Vitinha retrouve une place de titulaire dans l’entrejeu. L’Atlético, de son côté, s’avance avec un duo offensif, Antoine Griezmann – Julian Alvarez, dont il faudra se méfier.
- PSG Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Joao Neves – Dembélé, Asensio, Barcola
- Atlético de Madrid : Oblak – Simeone, Molina, Lenglet, Witsel, Galan – De Paul, Barrios, Gallagher – Griezmann, Alvarez