Après le départ de Kylian Mbappé et le non recrutement d’un avant-centre cet été, beaucoup s’interrogeaient sur le visage de la nouvelle attaque du PSG. Reste qu’en ce début de saison, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé se sont révélés très efficaces. Le premier cité réalise d’ailleurs une entame de saison de très haute volée, y compris avec l’Équipe de France.
Luis Enrique monte au créneau pour défendre Bradley Barcola
Néanmoins, on l’a senti moins à son aise sur les deux dernières rencontres du club de la capitale. Ce mercredi soir face à Gérone en Ligue des Champions (voir les notes ici), il a, en effet, offert une copie moins pleine qu’à l’accoutumée. De quoi permettre à certains observateurs d’émettre déjà des critiques à son encontre.
Et des critiques à l’encontre de Bradley Barcola, c’est quelque chose que ne tolère pas Luis Enrique. Ainsi, après le coup de sifflet final et la victoire des siens sur le score de 1-0, le technicien espagnol est monté au créneau en conférence de presse afin de défendre son joueur. Un joueur qu’il juge toujours aussi formidable.
Un joueur toujours aussi formidable à ses yeux
« Bradley est toujours ce même joueur formidable. IL y a deux semaines, vous l’idolâtriez tous, et aujourd’hui… C’est pourtant le même joueur très jeune, avec beaucoup de qualités offensives et défensives. Il veut s’améliorer. Moi, je ne fais pas de comparaison. le passé ne m’intéresse pas. Le présent m’intéresse en revanche. (…) J’aime l’attitude de mes joueurs qui se battent jusqu’à la fin », a lancé Luis Enrique devant les médias.
Une réponse nette, claire et précise.