Première recrue estivale du PSG, il se place également comme la plus surprenante. En juin dernier, le Paris Saint-Germain annonçait ainsi le recrutement de Matvey Safonov. Luis Campos n’a d’ailleurs nullement hésité à poser 20 millions d’euros sur la table des négociations afin de déloger le dernier rempart russe de Krasnodar, l’objectif étant de le mettre en concurrence avec Gianluigi Donnarumma.
Matvey Safonov a une carte à jouer, mais…
« Si on me place en numéro deux, ce ne sera pas facile pour le numéro un, a-t-il notamment prévenu dans la foulée de son arrivée. Je vais me battre avec lui en permanence. Je n’ai jamais perdu le sens de la compétition. À Krasnodar j’ai toujours été le numéro un. » Et avec la blessure de Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov aura donc l’opportunité de mettre en œuvre ses dires.
Décrit comme un gardien extrêmement agile sur sa ligne, l’international russe de 25 ans s’est envolé en direction de Paris en écartant la possibilité de jouer les figurants. De source interne, la hiérarchie ne serait, du reste, pas forcément immuable. Il aura donc une chance d’inverser la vapeur. Cela ne sera, bien évidemment, pas une mince affaire, surtout au vu du niveau affiché par Gigio.
mais cela se tente bel et bien. Et ça commence dès ce mercredi soir avec la réception de Gérone en Ligue des Champions.