Les Parisiens peuvent remercier leur sauveur. Un sauveur qui porte le nom de Nuno Mendes. Ce mercredi soir, le club de la capitale a lancé sa campagne de Ligue des Champions par un succès devant Gérone dans les dernières minutes (voir les notes ici) après une boulette du portier adverse sur une tentative du latéral portugais.
Vitinha a vu un PSG inhabituel
Mais dans l’ensemble, les hommes de Luis Enrique, tout de même très intéressants par phase, n’ont pas offert une copie totalement satisfaisante. D’ailleurs, après le coup de sifflet final, Vitinha a pris la parole pour mettre en avant certaines failles qu’il faudra, selon lui, rapidement corriger.
« Logiquement, ce n’était pas notre meilleur match. On n’était pas très bien, on n’a pas senti un PSG habituel. On a eu des difficultés dans la construction, c’est le mérite de Gérone. Mais il faut voir ce qu’on a mal fait. Dans un match comme ça, il faut gagner. On va voir ce qu’on peut faire de différent tactiquement », a analysé très justement Vitinha après la rencontre au micro de Canal+.