Que ce fut dur, mais les trois points de la victoire sont dans la besace. Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain avait à faire à Gérone pour lancer son aventure européenne version 2024-2025. Une première rencontre sur la pelouse du Parc des Princes qui a finalement souri aux hommes de Luis Enrique dans les ultimes minutes (1-0, voir les notes ici), mais pas forcément à Marco Asensio.
Marco Asensio touché musculairement
En effet, une nouvelle fois aligné à la pointe de l’attaque, en faux numéro 9, l’ancien madrilène n’a eu d’autres choix que de céder sa place. Nous étions alors à la 39e minute de jeu. Ce qui a notamment profité à Randal Kolo Muani, auteur d’une entrée intéressante pour sa part.
Après le coup de sifflet final, Luis Enrique a d’ailleurs donné des nouvelles de Marco Asensio. Et le coach du PSG s’est voulu plutôt rassurant dans ses propos. « Il s’est blessé. Il a senti un pincement. C’est musculaire, mais nous pensons que cela n’est pas grave », a-t-il indiqué devant la presse.
Une blessure qui tombe mal
Reste à connaître le verdict médical du club de la capitale. Une chose est sûre : alors qu’il prenait enfin ses marques dans un rôle très intéressant, Marco Asensio doit, une nouvelle fois, se couper dans son élan du fait d’une blessure musculaire. En espérant qu’il puisse rapidement rechausser les crampons…