C’était ce mercredi soir que le Paris Saint-Germain lançait sa campagne de Ligue des Champions version 2024-2025. Dans un parcours qui s’annonce dantesque, les Rouge et Bleu commençaient par la réception de Gérone au Parc des Princes. Une partie largement dominée par les hommes de Luis Enrique, mais qui s’est révélée indécise jusque dans les derniers instants.
Nuno Mendes en mode sauveur
Un succès était pourtant indispensable au vu du tableau qui attend le club de la capitale cette saison. Reste qu’entre grosses périodes de domination et moments creux, ce succès ne s’est pas dessiné facilement pour le PSG. Les Parisiens ont bien tenté leur chance à de multiples reprises, à l’image d’Ousmane Dembélé, très dangereux et bien trop brouillon ce soir, mais cela s’est trop souvent révélé infructueux.
Marco Asensio moins influent qu’à l’accoutumée et blessé en prime lors du premier acte, Bradley Barcola plus discret également, cela s’est ressenti dans le secteur offensif où Achraf Hakimi, très présent, n’a pas non plus toujours fait les bons choix. Le PSG s’en est finalement remis à Nuno Mendes pour faire la différence en toute fin de partie, bien aidé par le portier adverse, il est vrai.
Les notes des joueurs du PSG
Safonov 6 – Hakimi 6, Marquinhos 6, Pacho 7, Mendes 6 – Zaïre-Emery 6.5, Fabian Ruiz , Vitinha 6 (Joao Neves 7, Désiré Doué 5, Lee 6) – Dembélé 6, Asensio (non noté), Barcola 6 (Randal Kolo Muani 6)