2 min

PSG : Nuno Mendes, ça devient très inquiétant

Titulaire à gauche de la défense ce mardi soir face à Brest, Nuno Mendes a encore délivré une copie défensive très délicate. Focus.

Nuno Mendes, le latéral portugais du PSG (PSG.FR)
Nuno Mendes, le latéral portugais du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Un dossier qui a traîné en longueur. Le 7 février dernier, le Paris Saint-Germain a officialisé les prolongations de Vitinha, Achraf Hakimi et Nuno Mendes. Ce dernier, courtisé par Manchester United notamment, a donc longtemps fait douter les fans rouge et bleu. Néanmoins, le latéral gauche de 22 ans a bien signé jusqu’en 2029.

Nuno Mendes, un joueur bien trop léger défensivement

Une bonne chose de faite en somme. Maintenant, Nuno Mendes va devoir se remettre la tête à l’endroit. Car oui, même s’il n’est pas forcément pointé du doigt par les différents observateurs, l’ancien lisboète est loin de son meilleur niveau au cours des dernières semaines. Toujours capable de fulgurances offensives, il peine toutefois largement dans ce qui doit, à l’origine, être sa spécialité, la défense.

Luis Enrique (PSG.FR)

En atteste sa prestation ce mardi soir sur la pelouse du Roudourou contre Brest en Ligue des Champions (0-3). C’est simple et limpide, le joueur du PSG n’a rien réussi, ou presque, défensivement parlant. Bien trop léger, souvent en retard et surtout trop facilement déstabilisé, il poursuit malheureusement sur sa lancée à ce niveau.

Lucas Hernandez comme future option viable en défense ?

Ajoutez à cela une forme de nonchalance, et vous obtenez le Nuno Mendes des mauvais soirs. Alors oui, l’aspect défensif est loin d’être sa plus grande qualité, mais sa vitesse lui permettait souvent de rattraper certaines bévues. Ce qu’il ne parvient plus à faire ces derniers temps.

C’est désormais à lui d’inverser cette tendance. En attendant, Lucas Hernandez, qui reprend tranquillement du rythme, semble être une option intéressante. Le tout est de savoir si l’ancien bavarois sera capable de retrouver son meilleur niveau dans les semaines à venir.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.