3 min

PSG/PSV : Achraf Hakimi sauve les meubles, les notes du match

Le PSG a été tenu en échec par le PSV Eindhoven ce mardi soir sur sa pelouse (1-1) en Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs parisiens.

Achraf Hakimi, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Achraf Hakimi, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

L’aventure du Paris Saint-Germain au sein du nouveau « championnat » de la Ligue des Champions s’annonce d’ores et déjà tumultueux. Car oui, les hommes de Luis Enrique, qui ont certainement hérité du pire tirage possible, ne possède que quatre points après trois journées. Ce mardi soir, de nouveaux points ont, en effet, été perdus face au PSV Eindhoven, de surcroit au Parc des Princes. Une erreur de parcours qui pourrait bien coûter cher au club de la capitale pour la suite des évènements.

Le PSG n’a pas proposé la copie attendue. Après une demi-heure intéressante durant laquelle Ousmane Dembélé a notamment touché la barre transversale, le jeu du parisien s’est, doucement mais très sûrement, délité. Et le constat est, comme face à Arsenal il y a trois semaines, accablant : Trop de joueurs n’ont pas répondu présent.

L'entraineur Luis Enrique avec son adjoint (PSG.FR)

Malgré énormément de déchets, et principalement en première période, c’est Achraf Hakimi qui s’en tire avec les honneurs. Le latéral droit, exaspérant au possible par moment dans ses choix, a tout simplement été le danger numéro un côté Paris Saint-Germain ce soir. Buteur, il aurait même pu s’offrir un doublé au vu du nombre de situations qu’il a su se créer. Son acolyte à droite, Ousmane Dembélé, s’est, pour sa part, révélé bien trop brouillon. Encore une fois on aurait envie de dire…

Les notes des joueurs du pSG

Bradley Barcola et Kang-In Lee, trop peu impactant, le milieu de terrain bien trop friable par moment et un Nuno Mendes totalement perdu par période… Le tableau global de cette partie, tant collectivement que individuellement, est trop limité. Et c’est d’autant plus inquiétant qu’il reste un déplacement XXL du côté du Bayern, sans oublier les réception de l’Atlético de Madrid et de Manchester City. Ça s’annonce sportif pour les hommes de Luis Enrique qui doivent prouver autre chose en Ligue des Champions, et vite !

Les notes : Donnarumma 5 – Hakimi 7, Marquinhos 6.5, Pacho 6.5, Mendes 4 – Zaïre-Emery 5, Ruiz 4, Joao Neves 6 – Dembélé 4, Kang-In Lee 4, Barcola 4

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.