Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain remontait sur le pont de la Ligue des Champions à l’occasion de la réception du PSV Eindhoven. Une reprise européenne, trois semaines après un revers du côté d’Arsenal, qui ne s’est pas vraiment passée comme prévu avec un frustrant nul à la clé (1-1, voir les notes ici). Mais heureusement pour Luis Enrique, il peut compter sur un homme : Achraf Hakimi !
Le PSG sauvé par Achraf Hakimi, il n’y a pas d’autres mots
Surpris par Noha Lang après une errance défensive, c’est bien le Marocain qui a fait parler la poudre. Juste avant l’heure de jeu, le latéral de 25 ans s’est ainsi fendu d’une frappe sèche et limpide pour tromper Benitez entre les jambes et égaliser pour les siens. Un but Ô combien important, surtout qu’un revers aurait mis le PSG dans une fâcheuse posture.
En effet, les Rouge et Bleu ont encore de sacrés morceaux à affronter avec des oppositions face à l’Atlético de Madrid, Manchester City, le Bayern Munich ou encore Stuttgart. Pour sa part, Achraf Hakimi a sonné la révolte des siens. Intenable sur son côté, il a multiplié les allers-retours à une cadence impressionnante. IL aurait même pu inscrire un doublé si le réalisme lui avait souri un chouïa plus.
Une nouvelle mentalité qui se confirme
Alors oui, Achraf Hakimi ne fait pas toujours les bons choix. Surtout lors de sa fin de rencontre où il aurait pu gérer différemment plusieurs situations très chaudes. Mais alors que, Bradley Barcola et Kang-In Lee se sont révélés trop peu dangereux, lui a su apporter une vraie réponse face à l’adversité. Preuve, s’il le fallait encore, que l’ancien interiste est en train de passer un vrai cap mental au PSG.
Pub. le 23/10/2024 - 10:14 - MAJ 23/10/2024 - 10:14