2 min

Quand Achraf Hakimi se mue en briseur de malédiction

Ce mardi soir, Achraf Hakimi a permis au PSG d’arracher le nul face au PSV en Ligue des Champions. Un but assez particulier en réalité.

Achraf Hakimi, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Achraf Hakimi, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Paris et Eindhoven se sont quittés dos à dos sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir lors de la troisième journée de la Ligue des Champions (voir les notes ici). Une partie durant laquelle les Parisiens ont énormément tenté, et énormément raté. Un constat qui se vérifie en C1 depuis le match retour face au FC Barcelone en quarts de finale la saison passée.

Achraf Hakimi a mis fin à une traversée du désert

En effet, comme nous le rappelle L’Équipe ce jour, le PSG a, entre cette échéance et le but d’Achraf Hakimi ce mardi soir, connu une disette plutôt ahurissante. Ce but salvateur a ainsi mis fin à une incroyable série noire de 94 tirs sans trouver le chemin des filets. C’est simple et limpide, personne n’avait acté un tel record depuis plus de vingt ans.

Achraf Hakimi, le latéral marocain du PSG (PSG.FR)

En espérant que le PSG ne connaisse pas, de nouveau, une telle traversée du désert en Ligue des Champions dans un futur proche. Surtout que l’Atlético de Madrid, Manchester City, le Bayern Munich ou encore Stuttgart restent à affronter.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.