Est-ce que les supporters parisiens auront enfin le droit à un printemps européen trois ans après ? C’est une question légitime alors que le PSG a souvent failli à ce stade de la Ligue des Champions. Pourtant, les hommes de Luis Enrique l’ont emporté à l’aller sur le score de 2-0. Mais ce soir, c’est un tout autre match qui attend Kylian Mbappé et ses partenaires.
Car oui, il faudra arracher une qualification dans l’antre bouillant d’Anoeta. Reste que, sur le papier, le PSG se doit de passer cette étape Real Sociedad sans trembler. IL faut que les Rouge et Bleu assument leur statut de favoris et accèdent aux quarts de finale de la compétition reine. Et pour se faire, Luis Enrique a décidé d’aligner un XI particulièrement alléchant.
Grosse sensation, Nuno Mendes fait son retour dans le onze !
Seul ombre au tableau, les absences de Marquinhos et Danilo. Les deux joueurs, certainement trop justes, resteront donc sur le banc des remplaçants. Ce sont Lucas Beraldo et Lucas Hernandez qui formeront l’axe central. Nuno Mendes retrouve donc une place de titulaire dix mois après.
Pour le reste, Luis Enrique a décidé de miser sur une équipe-type, même s’il abhorre ce terme. Fabian Ruiz est toutefois préféré à Manuel Ugarte devant la défense. Enfin, pour l’attaque, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé occuperont les ailes, tandis que Kylian Mbappé prendra la pointe.
Les compositions officielles de ce Real Sociedad – PSG
Le XI de la Real Sociedad : Remiro – Traoré, Zubedia, Le Normand, Galan – Mendez, Zubimendi, Merino – Becker, Oyarzabal, Kubo
Le XI du PSG : Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Hernandez, Mendes – Zaïre-Emery, Ruiz, Vitinha – Dembélé, Mbappé, Barcola