C’est une décision qui en a surpris plus d’un. Lors de la réception du RC Lens ce samedi en marge de la 10e journée de Ligue 1 (1-0), Luis Enrique a décidé de lancer Matvey Safonov et de laisser Gianluigi Donnarumma sur le banc. Un choix assumé par Lucho, qui a d’ailleurs expliqué sa démarche après la rencontre.
« Je savais qu’on aurait beaucoup de difficultés en raison du pressing de Lens. Un pressing très haut des duels très forts où le seul joueur libre est le gardien. J’ai une obsession totale à l’idée que tous les joueurs puissent jouer. Safonov, Tenas et Donnarumma doivent être prêts à tout moment », a-t-il exposé.
Alors, allons-nous assister au lancement d’une concurrence entre les trois portiers ? Et, surtout, est-ce que Matvey Safonov peut débuter dès mercredi en Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid ? Selon Le Parisien, cette option n’est pas à écarter, surtout si Luis Enrique l’estime nécessaire dans sa préparation de la rencontre.
Gianluigi Donnarumma semble toutefois garder une longueur d’avance. Mais dans a volonté d’impliquer tous ses joueurs, Luis Enrique reste cohérent et fait ce qu’il expose en conférence de presse depuis plusieurs mois désormais.