Le premier rendez-vous de ‘année 2025. Ce dimanche, le Paris Saint-Germain tentera de défendre son Trophée des Champions. Victorieux de Toulouse il y a un an de cela, les Rouge et Bleu feront cette fois-ci face à l’AS Monaco. Et pour l’occasion, Luis Enrique jouira d’un groupe au complet. De quoi bien démarrer la machine en somme.
Désiré Doué préféré à Gonçalo Ramos ?
Pour le reste, on s’attend à une équipe type du côté du PSG, ou presque, selon les choix du coach. Nuno Mendes et Achraf Hakimi devraient garder les couloirs, tandis que Willian Pacho et Marquinhos veilleront au grain dans l’axe de la défense. Le trio Neves-Vitinha–WZE est attendu dans l’entrejeu. Enfin, Désiré Doué devrait être préféré à Gonçalo Ramos en pointe avec Barcola et Dembélé en soutien sur les ailes.
De l’autre côté, l’AS Monaco va récupérer son joueur phare pour ce match face au PSG. Denis Zakaria retrouvera, en effet, une place de titulaire au milieu de terrain. C’est, du moins la tendance. Dans la cage, Majecki suppléera Kohn. Wenderson et Caio Henrique sont attendus sur les couloirs, tandis que Salisu et Kehrer formeront l’axe central. Enfin, devant, Golovin sera très certainement en soutien de Breel Embolo avec Ben Seghir et Akliouche sur les ailes.
Les compositions probalbes de ce PSG/Monaco
- PSG : Donnarumma (ou Safonov) – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Doué, Barcola
- Majecki – Wanderson, Salisu, Kehrer, Caio Henrique – Camara, Zakaria – Ben Seghir, Golovin, Akliouche – Embolo