Le premier rendez-vous de l’année 2025. Ce dimanche soir (17h30, DAZN), le Paris Saint-Germain tentera de défendre son Trophée des Champions. Victorieux de Toulouse il y a un an de cela, les Rouge et Bleu feront cette fois-ci face à l’AS Monaco. Et pour l’occasion, Luis Enrique jouira d’un groupe au complet. De quoi bien démarrer la machine alors que de grosses échéances vont très vite arriver.
Le PSG avec Désiré Doué en pointe, Gonçalo Ramos et Bradley Barcola démarrent sur le banc
Lucho a ainsi décidé de lancer Gianluigi Donnarumma dans la cage au détriment de Matvey Safonov. Devant lui, la défense sera composée d’Hakimi à droite, Marquinhos et Pacho dans l’axe et Nuno Mendes à gauche. Zaïre-Emery sera associé à Vitinha et Joao Neves dans l’entrejeu, tandis que Kang-In Lee est préféré à Gonçalo Ramos en pointe. Doué et Dembélé prendront, eux, les ailes offensives.
- PSG Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Joao Neves – Dembélé, Lee, Doué
Pour sa part, Adi Hutter doit faire avec pas mal d’absences. C’est Kohn qui gardera la cage. Vanderson et Caio Henrique occuperont les couloirs défensifs, tandis que la paire Salisu Kehrer veillera au grain. Golovin et Zakaria formeront le double pivot. Enfin, devant eux, une ligne de quatre a été choisie pour tenter de déjouer l’arrière-garde du PSG. Minamino sera en soutien d’Embolo, Akliouche et Ben Seghir seront les excentrés.
- AS Monaco : Kohn – Wenderson, Salisu, Kehrer, Caio Henrique – Golovin, Zakaria – Ben Seghir, Minamino, Akliouche – Ilinikhena