La première de l’année 2025. Ce dimanche soir, coup d’envoi à partir de 17h30, le Paris Saint-Germain tentera de défendre son Trophée des Champions. Après Toulouse l’an passé, c’est au tour de l’AS Monaco de défier l’ogre parisien. Une partie délocalisée du côté de Doha au Qatar. Et Luis Enrique a reçu une très bonne nouvelle puisque son groupe est au complet pour cette échéance.
Une équipe type pour le PSG de Luis Enrique ?
Le technicien espagnol a d’ailleurs convoqué un groupe très élargi pour cette mini tournée. Presnel Kimpembe, Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, tous trois possiblement sur le départ, font bien partie du voyage, au même titre que les titis Ibrahim Mbaye et Axel Tape. Autant d’éléments qui ne prétendent, bien évidemment, nullement à une place de titulaire face aux Monégasques;
Non, Luis Enrique devrait choisir de concocter une équipe-type pour son PSG. Gianluigi Donnarumma de retour, il pourrait tenir sa place. À moins que Lucho décide de récompenser un Matvey Safonov décisif face à Lens en Coupe de France. Pour le reste, Nuno Mendes et Achraf Hakimi devraient prendre place dans les couloirs, tandis que Willian Pacho et Marquinhos veilleront au grain devant Gigio.
Avec Gonçalo Ramos ou Désiré Doué en pointe ?
Dans l’entrejeu, on s’attend à un trio composé de Joao Neves, Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Enfin, devant, un gros doute subsiste. Gonçalo Ramos pourrait prendre la pointe, à moins que Luis Enrique décide de jouer avec un faux numéro 9. En ce cas, Désiré Doué sera très certainement choisi. Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sont, eux, pressentis sur les ailes.
L’équipe possible du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno – Zaïre-Emery, Vitinha, Joao Neves – Dembélé, Doué, Barcola