Entre le PSG et l’Équipe de France, la guerre froide est lancée !
La tension est de plus en plus palpable entre le PSG et l'Équipe de France. Le cas Bradley Barcola cristallise désormais le point de rupture entre les deux entités.
En septembre dernier, la gestion d’Ousmane Dembélé a fait exploser les relations entre le Paris Saint-Germain et la FFF. Arrivé blessé en Bleu, l’attaquant parisien a joué malgré les précautions réclamées par les Rouge et Bleu. Résultat des courses : il est, depuis, sur le flanc, tout comme Désiré Doué, également touché lors de ce rassemblement.
Forcément, on attendait donc la prochaine trêve d’octobre pour observer l’attitude de l’Équipe de France alors que Bradley Barcola est, lui aussi, arrivé blessé à Clairefontaine ce lundi. L’ancien lyonnais s’est d’ailleurs présenté avec ses documents médicaux pour faire constater son souci à la cuisse. Le staff tricolore l’a alors libéré, précisant qu’il souffrait d’une lésion chronique de l’ischio-jambier droit depuis le match contre l’Atalanta. »
Bradley Barcola, la guerre continue entre le PSG et l’Équipe de France
Et c’est là que le bât blesse. Le PSG a démenti ce diagnostic dans la foulée, mettant le doigt sur l’importance du secret médical. Bradley Barcola souffre ainsi d’une simple gêne à la cuisse, comme l’entourage du joueur l’a également confirmé au journal L’Équipe. Mais alors, pourquoi cet imbroglio ? Selon le quotidien sportif, le but de cette manœuvre serait de mettre la faute sur le staff parisien.
Didier Deschamps aurait d’ailleurs pu décider de conserver le natif de Lyon, mais le sélectionneur préfère pouvoir compter sur ses services lors de la trêve de novembre, certainement plus décisive pour les qualifications au prochain Mondial. Mais ce qui est certain, c’est que cet épisode, en plus de celui de septembre, risque de laisser encore -des traces entre le PSG et l’Équipe de France.
Pub. le 07/10/2025 - 08:45 - MAJ 07/10/2025 - 08:46
Bradley Barcola
