Islande – France : les compositions officielles
Ce lundi, la France affronte l'Islande en terrain hostile pour les qualif' à la Coupe du monde 2026. Voici les compositions officielles.
L’Équipe de France, après s’être facilement défait de l’Azerbaïdjan, enchaîne avec un déplacement du côté de l’Islande. Très bien engagés dans leurs qualifications au prochain Mondial, les Bleus vont tenter la passe de deux lors de cette trêve internationale. Et pour cela, le sélectionneur des Bleus a décidé de lancer une équipe plutôt intéressante sur le papier.
En revanche, comme on pouvait s’y attendre, Didier Deschamps n’aligne aucun joueur du PSG. Lucas Chevalier et Lucas Hernandez resteront donc sur le banc au coup d’envoi. C’est Mike Maignan qui gardera la cage. Le titi parisien sera défendu par une charnière centrale composée de Dayot Upamecano et de William Saliba. Lucas Digne et Jules Koundé prendront les couloirs.
Dans l’entrejeu, le double pivot sera animé par Manu Koné et Eduardo Camavinga. Pour le reste, Didier Deschamps va lâcher les chevaux avec quatre joueurs offensifs et la première titularisation de Jean-Philippe Mateta à la pointe de l’attaque. Michael Olise se placera juste derrière lui, tandis que Christopher Nkunku, à gauche, et Florian Thauvin, à droite, occuperont les ailes.
Les compositions officielles de ce Islande – France
Islande : Olafsson – Palsson, Gretarsson, INgason, Tomasson – Ellertsson, Johanesson Haraldsson – Gundminsson, Gudjohnsen, Magnusson
France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Digne – Koné, Camavinga – Thauvin, Olise, Nkunku – Mateta
Le coup d’envoi entre l’Islande et l’Équipe de France sera donné à 20h45. Le match sera diffusé sur TF1.
Pub. le 13/10/2025 - 19:51 - MAJ 13/10/2025 - 19:53
