PSG : Deschamps a refusé de sortir Désiré Doué
La blessure de Désiré Doué aurait pu être évitée si Didier Deschamps avait fait un tout autre choix. Ce qui rend encore plus incompréhensible ce dossier.
C’est la grosse polémique du moment. Le Paris Saint-Germain se plaint de l’attitude du staff de l’Équipe de France avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué, et plus généralement avec ses joueurs appelés en sélection. Il faut dire que les éléments qui s’accumulent ne plaident pas en faveur de Didier Deschamps.
Car oui, celui-ci a décidé de faire jouer Désiré Doué et Ousmane Dembélé. Le second en remplacement du premier, blessé. Et ce qui devait arriver, arriva : Dembouz a rejoint, juste derrière, son partenaire à l’infirmerie. Une situation très dommageable pour le PSG et qui aurait pu être évitée.
On n’y comprend plus rien avec Didier Deschamps
Déjà, au-delà du fait que le PSG ait envoyé un courrier deux jours avant à la FFF pour prévenir de l’état de fatigue de ses deux joueurs, le sélectionneur tricolore a pris des risques inconsidérés. Dans Téléfoot ce dimanche matin, on apprend notamment que Désiré Doué a ressenti une gêne au mollet bien avant la mi-temps.
Dès la 20e minute de jeu en réalité. Réaction de Didier Deschamps : laisser Désiré Doué sur le terrain jusqu’à la rupture. Résultat des courses : la pépite du PSG est out pour les quatre prochaines semaines minimum et manquera notamment le choc contre le Barça le 1er octobre.
Une attitude totalement irresponsable
Dans ces conditions, on peut totalement comprendre la réaction du PSG. L’intégrité physique des joueurs doit être une priorité. D’autant plus alors que le football moderne réclame toujours plus de matches, toujours plus de déplacements. D’ailleurs, Luis Enrique a, lui, mis en place toute une stratégie pour préserver justement cette intégrité physique. Mais Didier Deschamps vient de tout faire voler en éclats avec deux décisions.
Pub. le 07/09/2025 - 11:44 - MAJ 07/09/2025 - 11:48
