Blessé au genou en mai 2024 sur la pelouse de Dortmund, Lucas Hernandez a connu un nouveau énorme coup dur après sa rupture des ligaments contractée en Coupe du monde 2022. Et forcément, son retour à la compétition, qui s’est fait à vitesse grand V, a été compliqué.
Cela s’est matérialisé par un vrai déclassement au sein de la hiérarchie. Aujourd’hui, Lucas Hernandez est un remplaçant de luxe. Une situation qui ne l’inqquiéterait pas tant que cela. Déterminé à revenir à son meilleur niveau, le défenseur garde, en prime, la confiance du PSG.

Didier Deschamps justifie le choix Lucas Hernandez
En interne, on a très conscience du processus. Et l’ancien bavarois vient de recevoir une nouvelle qui va lui donner du baume au cœur. Car oui, ce mercredi, Didier Deschamps l’a officiellement convoqué pour la prochaine trêve internationale avec l’Équipe de France. Un retour du diable vauvert, encore un, justifié par le sélectionneur.
« Avec Lucas, j’échange. Il a subi une seconde grave blessure après la première. Évidemment, cela n’est pas évident, a commenté DD devant la presse. Je connais très bien son mental. Il a un temps de jeu qui est limité, mais il est toujours à fond. C’est quelqu’un qui a un état d’esprit incroyable. »
Et Didier Deschamps d’ajouter : « Je suis persuadé que c’est un élément important, même s’il n’a pas toujours été titulaire. S’il n’avait pas eu ces deux blessures graves, il aurait certainement beaucoup plus de sélections en plus. »
Un message qui fera très certainement grand plaisir au principal intéressé. Pour rappel, Désiré Doué, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery sont également convoqués.
Pub. le 21/05/2025 - 18:32 - MAJ 21/05/2025 - 18:35