Euro 2024 : le Portugal étrille la Turquie, Nuno s’illustre

Ce samedi, le Portugal s’est amusé devant la Turquie pour son second match de l’Euro 2024. Titulaire, Nuno Mendes a notamment délivré une offrande.

Nuno Mendes, la pépite portugaise du PSG (PSG.fr)
Nuno Mendes, la pépite portugaise du PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Nuno Mendes et Vitinha impressionnent

L’Euro 2024 nous propose, pour le moment, de très jolies affiches. C’est simple et limpide, depuis son entame, aucun 0-0 n’est à déplorer, tandis que le jeu offert est plus qu’intéressant. Et l’une des équipes les plus impressionnantes est sans conteste le Portugal de Nuno Mendes, Danilo, Gonçalo Ramos et Vitinha.

Roberto Martinez, le sélectionneur portugais, compte surtout sur le latéral gauche et le milieu de terrain depuis l’entame du tournoi. Les deux étaient d’ailleurs titulaires ce samedi lors de la très belle victoire lusitanienne devant la Turquie. Une victoire qui s’est dessinée assez vite. Bernardo Silva, bien servi par Nuno Mendes, et un CSC totalement dingue leurs ont notamment permis d’atteindre la pause avec un break d’avance.

Le Portugal solide qualifié

Lors du second acte, c’est Bruno Fernandes qui portait l’estocade finale en inscrivant le but du 3-0. Un. but, du reste, plutôt simple tant Cristiano Ronaldo a bien joué le coup en le décalant devant la cage vide. Score final : 3-0. Un succès fleuve qui permet à Nuno Mendes et ses partenaires d’acter leur deuxième victoire en deux matches.

Le Portugal est donc directement qualifié pour la suite de la compétition. La deuxième place se jouera entre la Turquie, la République Tchèque et la Géorgie.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.