Kylian Mbappé presque forfait, Bradley Barcola à l’affût ?
L’Équipe de France, poussive mais victorieuse, a parfaitement lancé son Euro en s’imposant sur la plus petite des marges face à l’Autriche (1-0). Une partie durant laquelle Kylian Mbappé a dû sortir peu avant le coup de sifflet final après s’être fracturé le nez dans un duel avec Kevin Danso. Incertain pour les Pays-Bas, le Bondynois pourrait ainsi laisser la main à Bradley Barcola.
« À la suite de sa fracture du nez ce lundi contre l’Autriche, Kylian Mbappé demeure incertain pour les Pays-Bas. Un nouveau point sera effectuée demain », peut-on notamment lire sur le communiqué officiel publié par la fédération française de football (FFF). Sauf retournement de situation donc, Didier Deschamps va devoir remplacer son homme fort. Et qui mieux que Bradley Barcola pour prendre le couloir gauche offensif ?
- À lire aussi : Mercato : l’OL va jouer un très mauvais tour au PSG
Didier Deschamps va devoir faire un choix
Le sélectionneur tricolore a, bien évidemment, d’autres choix. Néanmoins, le fait de positionner Bradley Barcola sur la gauche pourrait permettre à Marcus Thuram de retrouver l’axe. Surtout, le numéro 29 parisiens est apparu en grande forme à l’entraînement des Bleus ce jour. Dans une opposition avec les U21 du club allemand de Paderborn, il s’est illustré en inscrivant un triplé (succès 7-0).
Reste à connaître le futur choix de Didier Deschamps. En tout cas, si Bradley Barcola est choisi, une sacrée chance de tirer son épingle du jeu dans une affiche XXL s’offrira à lui. Peut-être l’occasion également de lancer, en prime, sa carrière en Bleu. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un grand espoir annonce son départ !