Les féminines du Paris Saint-Germain, deuxièmes en D1 Arkema, ont connu une terrible désillusion en début de saison. Marie-Antoinette Katoto et ses partenaires ont, en effet, été éliminées de la Ligue des Champions en tour préliminaire. Une élimination dure à avaler et qui s’est faite dans un contexte difficile en interne. Des tensions qui ne cessent de grimper, jusqu’au point de non-retour ?
Ça se confirme pour Grace Geyoro
« IL y a une ambiance pesante. La saison est partie sur de très mauvaises bases et sur des incompréhension durant le mercato. Il faut crever l’abcès et se dire les choses », avait, par exemple, lancé Marie-Antoinette Katoto au sujet de ce contexte particulier et délétère.
Une prise de parole qui fait suite à la mise à l’écart de Grace Geyoro. Cette dernière, qui n’a pas digéré qu’on lui retire le brassard, possède donc une relation très compliquée avec Fabrice Abriel, son coach. Et selon L’Équipe, la conclusion de tout cela sera très certainement un départ en janvier. Pour rappel, la milieu de terrain est sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2028.
Marie-Antoinette Katoto se dirige, elle aussi, vers un départ
De son côté, en fin de contrat en juin prochain, Marie-Antoinette Katoto pourrait également partir. « Ma décision est déjà prise et ne changera pas. IL n’y a pas de négociations en cours », a-t-elle également commenté. Et selon L’Équipe, cette décision concerne bel et bien un départ en juin.
Qu’on se le dise, le PSG est sur le point de perdre deux des joueuses les plus importantes de son Histoire.