PSG : après le Ballon d’Or, Ousmane Dembélé se fixe un énorme objectif !
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Ousmane Dembélé a partagé ses nouvelles ambitions. Le Ballon d'Or, en plus de ses objectifs avec le PSG, espère ramener une troisième Coupe du monde à la France.
Il y a quelques années, Ousmane Dembélé n’aurait jamais imaginé vivre une telle année et une telle semaine. Sacré champion de France et d’Europe, puis sacré Ballon d’Or 2025, l’attaquant de 28 ans est au sommet de sa carrière. Mais à l’instar de ce qu’il a pu nous montrer sur le terrain la saison dernière, le natif d’Evreux veut encore surprendre son monde. De nouveaux objectifs, et pas des moindres, ont débarqué dans sa tête.
La Coupe du monde dans la tête de Dembélé
Dans un entretien diffusé sur Telefoot, Ousmane Dembélé s’est confié sur son avenir. Celui qui « a dormi » avec son Ballon d’Or n’a pas du tout l’intention de se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire. « On a toujours faim, que ce soit avec le PSG ou l’Équipe de France, a assuré l’ancien joueur du Barça. Quand t’as goûté à tout ça, t’as envie que ça continue : gagner tous les trophées possibles avec le PSG et surtout cette Coupe du Monde avec l’Équipe de France qui a été très, très importante pour nous. Dans un coin de la tête ? Depuis trop longtemps. On l’attend, on va bien se préparer pour le Mondial.«
A lire aussi : PSG : comme dans un rêve, Dembélé annonce une bonne nouvelle !
Vous l’aurez compris, Dembélé vise un nouveau sacre en Coupe du monde. Pour ce faire, l’attaquant espère pouvoir appliquer en sélection tout ce qu’il a pu montrer en club. « Oui, c’est un de mes objectifs cette saison : être très, très bon en sélection et aider l’Équipe de France à gagner des trophées. Ce qu’on peut me souhaiter ? Une meilleure saison, mais surtout la santé », a rappelé Dembélé. On espère désormais que Didier Deschamps mettra Dembélé dans les meilleures dispositions tactiques chez les Bleus, une condition sine qua non pour voir le joueur du PSG le plus performant possible.
Pub. le 28/09/2025 - 14:45
Ousmane Dembélé
