Souvent critiqué depuis son arrivée au PSG à l’été 2021, Achraf Hakimi a mis tout le monde d’accord au fil des derniers mois. Le latéral droit marocain, qui avait l’habitude de baisser le pied à certains moments, affiche aujourd’hui une détermination XXL et, surtout, un niveau dont on le savait réellement capable.
Achraf Hakimi, un véritable taulier sur et en-dehors du terrain
Mais là où l’ancien interiste a déjoué tous les pronostics, c’est qu’il est, dans le même temps, également devenu un taulier du vestiaire. IL fait même partie des vice-capitaines de l’équipe en compagnie de Gianluigi Donnarumma et de Presnel Kimpembe. Une évolution qui n’est pas étrangère à Luis Enrique, lui qui a littéralement transformé Achraf Hakimi.

Le principal intéressé ne s’en cache d’ailleurs nullement. « Luis Enrique m’a permis de voir le football d’une manière différente, confiait-il, par exemple, à Foot Mercato ce samedi. Je joue à l’intérieur, je fais différents mouvements que je ne savais pas ou que je n’osais pas faire. C’est pour cela que vous voyez un autre Achraf Hakimi. »
Un joueur qui correspond en tout point à Luis Enrique et au pSG
— AllezParis (@allezparisfr_) April 4, 2025
Pour Foot Mercato, Achraf Hakimi est revenu sur la constance qu'il a su acquérir avec le PSG cette saison version 2024-2025. #PSG https://t.co/rGft8GCVYs
Pour sa part, Lucho a réitéré son admiration pour son joueur de 26 ans. Présent en conférence de presse ce samedi après la victoire du Paris Saint-Germain face à Angers, le coach du PSG a tout simplement décrit Achraf Hakimi comme un joueur parfait, capable d’évoluer partout sur le terrain. « Il est pour nous un arrière latéral, un milieu de terrain et un attaquant. Il est tout. »
Et Luis Enrique d’enchaîner : « C’est un joueur qui correspond parfaitement à un profil comme le mien, qui attaque et défend avec agressivité. Il correspond également aux profils des joueurs qui l’entoure. Ce qui est incroyable, c’est de faire partie d’une équipe où le collectif passe avant tout le reste », a-t-il encensé devant la presse.
Le Principal intéressé devrait grandement apprécier….
Pub. le 06/04/2025 - 17:12 - MAJ 06/04/2025 - 17:12