Barça : Hansi Flick s’incline devant « le Fantastique » PSG de Luis Enrique
Présent en conférence de presse après la défaite de son Barcelone devant le PSG (1-2), Hansi Flick a reconnu la supériorité parisienne.
Malgré les absences de Désiré Doué, d’Ousmane Dembélé, de Khvicha Kvaratskhelia, de Marquinhos et de Joao Neves, le Paris Saint-Germain l’a tout de même fait. Les hommes de Luis Enrique ont été s’imposer, avec courage et cohérence, à Barcelone ce mercredi soir.
Une victoire rendue possible grâce à un but de Gonçalo Ramos dans les ultimes minutes. Mais surtout grâce à un collectif exceptionnel. Un collectif devant lequel Hansi Flick s’est incliné. En conférence de presse après le coup de sifflet final, le coach allemand du FC Barcelone a ainsi reconnu la supériorité du PSG avec une certaine modestie.
Hansi Flick bluffé par le PSG de Luis Enrique
Hansi Flick a fait un constat limpide devant les journalistes : le FC Barcelone a mené le match durant les 30 premières minutes. Derrière, le club de la capitale a lancé le rouleau compresseur et le FC Barcelone n’a rien pu faire.
« Je pense qu’on a bien démarré ce match. Mais au bout de 30 minutes, on avait l’impression que le PSG contrôlait le match. Dans la seconde partie, on a perdu le contrôle, on n’a pas joué à notre meilleur niveau. (…) Ils ont été meilleurs et ils méritent leur victoire. »
Et Hansi Flick d’exposer les lacunes de ses joueurs face aux qualités indéniables et supérieures du PSG. « Il vaut mieux défendre à 1-1. Il faut avoir une meilleure structure. On peut voir que c’est clair, on ne peut pas dire qu’on est au même niveau aujourd’hui. La philosophie du PSG est fantastique. Ils ont de jeunes joueurs, de la vitesse avec le ballon. Ils étaient aussi plus frais que nous. »
Avec deux victoires en autant de rencontres, le PSG débute donc de la meilleure des façons sa campagne de Ligue des Champions.
Pub. le 02/10/2025 - 08:00 - MAJ 02/10/2025 - 14:59
