Doué, l’infirmerie, Ramos… la conf’ de Luis Enrique avant Strasbourg

Mickaël Rufet

À la veille du choc face à Strasbourg au Parc des Princes (20h45, 8e journée de Ligue 1), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse.

Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, en conférence de presse.
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, en conférence de presse.

Le Paris Saint-Germain fait son retour en Ligue 1 après la trêve ce vendredi soir. À cette occasion, les Rouge et Bleu reçoivent le RC Strasbourg dans leur antre du Parc des Princes. Luis Enrique va d’ailleurs récupérer plusieurs joueurs pour cette ouverture de la 8e journée. Présent devant la presse, le coach espagnol s’est ainsi exprimé sur plusieurs sujets : ces retours de blessures, la gestion de l’infirmerie ou encore Gonçalo Ramos.

Le retour de trêve, un moment difficile

« Pour nous ce sont toujours des surprises avec les retours de la trêve. Il faut laisser les joueurs arriver aujourd’hui et voir comment ils se trouvent physiquement. je ne sais pas. Il faut analyser cela de manière individuelle. »

Les retours de Désiré Doué et de Marquinhos

« Je ne sais pas. Une chose est le point médical, une autre chose, c’est le choix pour le terrain. On va faire le dernier entraînement aujourd’hui. Il faut parler avec les joueurs, comprendre leur feeling. Mais c’est sûr que c’est une bonne nouvelle. »

La suite après la publicité

Luis Enrique sur la gestion des blessures au PSG

« On ne sait pas ce qui va se passer dans l’avenir. ON essaye toujours d’aborder les choses positives et négatives de la meilleure des manière. J’espère, mais je ne peux pas garantir qu’il n’y aura plus de blessure. Nous sommes un staff qui cherche à ne prendre aucun risque avec les joueurs. Mais les blessures font partie du sport de haut niveau. On cherche juste à améliorer la santé des joueurs, comme tous les autres staffs. »

La jeunesse de l’équipe

« Il n’y a pas de différence pour moi. Nous avons l’une des plus jeunes équipes d’Europe. Mais pour moi, tous les joueurs sont jeunes. Ils sont tous professionnels. C’est tout ce qui compte. »

Luis Enrique sur le choc contre le RC Strasbourg

« Tous les retours de trêve internationale sont difficiles. C’est une très bonne équipe avec un très grand coach. Mais on cherche toujours à aller chercher des résultats. Ce sera un match très difficile, c’est certain. »

Gonçalo Ramos

« Bien sûr. Gonçalo est un joueur important pour nous. Peu importe le nombre de minutes qu’il a. Il est très professionnel. Je suis très content de ses performances. ON a confiance en ses qualités. »

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !