Depuis le début de saison, on a du mal à retrouver Nuno Mendes. Flamboyant par moment, il fait également preuve de fautes de concentration assez dingues, lui qui évolue dans un positionnement assez particulier au PSG. Luis Enrique l’utilise, en effet, comme troisième central lors des phases offensives des siens.
Nuno Mendes vise la polyvalence avec le PSG et le Portugal
Cela permet notamment à Achraf Hakimi d’être bien plus libre. Néanmoins, on se dit également que cette utilisation bride les qualités naturelles de Nuno Mendes qui est un joueur porté sur l’explosivité et l’attaque. Présent en conférence de presse ce mardi avec sa sélection du Portugal, le latéral gauche, qui joue également ce rôle avec Roberto Martinez, n’a, de son côté, aucun souci avec cela. Au contraire même puisqu’il prône cette polyvalence qui est importante à ses yeux.
« Mon positionnement ? En termes de polyvalence, c’est une valeur ajoutée pour moi et pour l’équipe en générale. Il faut savoir jouer à différentes positions. Je suis donc content de cela, bien évidemment », a-t-il indiqué devant la presse.